Votre système d’accès est-il vraiment sécurisé ?

,

Votre système d’accès est-il vraiment sécurisé ?

 

A l’heure où le digital est omniprésent dans nos vies, sa présence concerne-t-elle aussi les système d’accès ?

Bien que les clés soit un incontournable de Fort Boyard ce n’est tout de même pas la meilleure solution pour la sécurité de vos locaux.

En effet, une clé peut se dupliquer, se perdre ou encore se faire voler et face à ces situations le premier réflexe est de changer toutes les serrures et renouveler toutes les clés de vos collaborateurs.  Plutôt périlleux comme processus, n’est-ce pas ?

A quoi bon être équipé de dispositifs à la pointe de la technologie et avoir un système d’accès datant des années 20 ?

100 ans plus tard, la technologie évolue et propose des ressources plus sécurisés.

Sans déployer des structures dignes des services secrets, sachez que des systèmes existants permettent par exemple de donner des droits d’accès à vos collaborateurs.  De ce fait une personne munie d’une autorisation d’accès pourra se rendre dans certaines zones d’un bâtiment, tandis que d’autres pourront lui être interdites.

Et si vous assureriez la protection des personnes présentes dans vos locaux, de vos bien physiques (équipement, marchandises, …) et de vos données sensibles ?

En adoptant un système de contrôle d’accès dit « intelligent » vous troqueriez votre énorme trousseau de clés pour une unique clé numérique dont la gestion ne dépend que de vous.

Alors finis les clés qui font du bruit, lourdes et encombrantes et passez à un système intelligent pour vous faciliter la vie.