Les systèmes de communication
Nous parlons de plus en plus souvent « systèmes de communication« .
Mais Kesako? Eh bien, il y a de cela quelques années, cela aurait pu s’appeller « PBX » et autres « central téléphonique ».
Aujourd’hui, on parle plus souvent de systèmes de communication. Mais alors pourquoi ? C’est très simple : dans notre mode actuel, digitalisé, dématérialisé et souvent délocalisé, on recherche à avoir de la flexibilité. De pouvoir téléphoner, envoyer des messages « chat » (non, pas l’animal, mais des messages courts instantanés), de pouvoir faire de la vidéo-conférence et autres rendez-vous collaboratifs avec plusieurs personnes en simultané, ou pas.
Il y a sur la marché nombre de ce type de solutions de systèmes de communication, plus ou moins intégrées. Plus ou moins hébergées en Suisse. Plus ou moins répendues.
ASSYMBA est devenue particulièrement spécialiste sur 3 systèmes de communication bien distincts. Trois systèmes qui répondent à autant de besoins tant techniques que budgétaires. Dans ces trois systèmes, il y a:
– Systèmes hébergés en collaboration étroite avec peoplefone
– Systèmes 3CX qui peut-être tant hébergé qu’installé au sein de l’entreprise
– Microsoft Teams dont nous avons récemment partagé notre expériences avec nos pairs lors d’un roadshow spécifique lors de la dernière rentrée.
Comme vous le lisez, il y pléthore de systèmes disponibles. Alors « lequel est fait pour moi » me direz-vous ? Afin de vous aider à faire le meilleur choix possible, nous prenons volontiers rendez-vous ensemble afin d’évaluer le système existant et au besoin, vous proposer un produit mieux adapté à vos besoins.
En effet, avoir un système est presque une obligation, et en avoir un qui réponde à ses propres besoins est indispensable ! Cas échéant, rien ne sert mettre e place un système qui ne sera pas adapté…
Car oui, on va pas tout changer si il suffit d’adapter le produit existant.
ASSYMBA c’est aussi ça: du conseil avant tout.