Sauvegarde de données informatiques

La sauvegarde de vos données informatiques, ou « backup » en anglais, concerne la duplication de vos données dans un environnement sûr et sécurisé, qu’il soit matériel ou virtuel. Elle vous permet, en cas de perte, de procéder à la récupération de ces informations qui sont vitales à toutes entreprises.

Que se soit en cas de crash, que vous souhaitiez les sauvegarder de manières partielle ou totale, pouvoir les consulter, les restaurer ou les mettre à jour, nous vous offrons les meilleures solutions pour sauvegarder, sécuriser et avoir accès à vos données en continu.

Vos avantages

Une gestion de la sécurité par un système reconnu et fiable.

  • Backups en continu dans des datacenters en Suisse.
  • Suivi et accessibilité en temps réel, alarmes proactives.
  • Solutions économiques et silencieuses à basse consommation .

Votre tranquillité dès 59.- / mois !

Sauvegardes

Nous vous apportons des solutions afin de protéger les données de votre entreprise. Notre système se compose de sauvegardes locales combiné à de sauvegardes à distance.

Les sauvegardes à distance sont réalisées chez un hébergeur de renom sur des systèmes réservés et encryptés et respectant les hauts standards de sécurité en vigueur.

Les sauvegardes locales, quant à elles, sont faites sur des supports externes ou sur un NAS (Network Attached Storage), un appareil réseau autonome contenant plusieurs disques durs.

Sauvegarde locale

La sauvegarde locale sur un NAS présente plusieurs avantages. En effet, ce système augmente la capacité de stockage des ordinateurs branchés en réseau sur ce dernier. Qui plus est, la centralisation des données permet de partager ces dernières plus facilement.

Les sauvegardes locales sont généralement automatisées et situées dans vos locaux.

Sauvegarde à distance

A distance, toutes vos données sont sauvegardées dans un Cloud dédié. Elles sont stockées de manière cryptée dans nos centres de données hautement sécurisés de Zurich, Genève ou Lausanne. En option, les services de sauvegarde de Datacenters sont automatiquement stockés dans deux centres différents. Cette solution est très avantageuse en cas de perte de données. En effet, cela vous offre la possibilité de restaurer ces dernières simplement, en suivant un scénario prédéfini. Ainsi, votre activité peut reprendre son cours normal dans les plus brefs délais.

Trois variantes de nos services de sauvegarde sur Cloud vous sont proposées.

« Backup Pro » est idéal pour sauvegarder les terminaux, comme les PC ou les ordinateurs portables alors que « Backup Business » est spécialement conçu pour la sauvegarde de serveurs.
En revanche, lorsque qu’il s’agit de sauvegarder des environnements informatiques complexes et de très gros volumes de données, « Backup Enterprise » reste le meilleur choix.

Tarifs sauvegarde

Comme chaque type de sauvegarde mais aussi les volumes de données sont très différents, nous sommes à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations et pour vous établir un devis précis.

© 2019 Assymba - Tous droits réservés | Mentions légales abcmedia.ch