Wi-Fi, attention précaution

02.05.2019 - Actualités

Le Wi-Fi fait partie intégrante de notre travail et de nos vies. Mais, à l’extérieur comme au sein de votre entreprise, il importe d’agir avec vigilance pour exploiter au mieux toutes les possibilités de cette technologie.

Vous connaissez sûrement ce cas de figure : vous êtes en déplacement avant une réunion, et vous souhaitez envoyer des e-mails à vos collaborateurs. Vous vous dirigez alors vers le café le plus proche et demandez au serveur le mot de passe du réseau Wi-Fi. Tout semble parfait, mais attention. Même en vous connectant à un réseau sécurisé, le risque d’être piraté existe si celui-ci est accessible à plusieurs utilisateurs à l’aide d’un même mot de passe. Car, pour autant que les hackers réussissent à récupérer ce code secret, ils ont alors la possibilité d’accéder aux données de tous les postes connectés. Faites donc bien attention si vous travaillez sur des projets stratégiques, évitez les Wi-Fi des lieux publics, en activant au minimum le pare-feu local de votre machine !

Au-delà de la sécurité, l’une des questions récurrentes en matière de Wi-Fi concerne les performances du réseau. De nombreuses entreprises nous font part de leur frustration et estiment que, même en ayant souscrit un abonnement haut de gamme, la vitesse de leur Wi-Fi laisse à désirer. Dans ce cas, la solution se trouve très probablement au niveau des antennes. Bien que de nombreuses PME optent pour une antenne Wi-Fi unique en poussant sa puissance d’émission au maximum, il peut s’avérer au contraire plus efficace de disposer davantage d’antennes avec une puissance d’émission plus basse au sein de vos locaux. Car, même avec une puissance moins élevée, la couverture est bien mieux assurée. Et au final, c’est la vitesse du réseau qui est décuplée.

Les actualités récentes

  • Le Cloud. Mais c’est quoi en fait ?
    10.07.2020 - Actualités
  • Mise en réseau WiFi, oui mais en toute sécurité !
    10.07.2020 - Actualités
  • Vous partez en vacances? N’abandonnez pas vos emails à leur triste sort de la non réponse! 
    10.07.2020 - Actualités
  • Une page se tourne…
    29.05.2020 - Actualités
Voir toutes les actualités
© 2020 Assymba - Tous droits réservés | Mentions légales