Ultime migration gratuite de Windows 10

27.07.2016 - Actualités

En mai Microsoft usait d’encouragements à migrer sur Windows 10, ces messages insistants pouvaient aisément donner l’illusion qu’il fallait migrer Windows sur le champ.
Ensuite les utilisateurs de Windows ont vu apparaitre une fenêtre de mise à jour recommandée avec la possibilité de modifier la date planifiée de mise à jour ou de l’annuler tout simplement. Mais une fois la fenêtre fermée par le biais de la petite croix dans le coin supérieur droit, Microsoft l’interprétait comme une validation de la planification de mise à jour.
Fort déplaisante, cette pratique a dû être abandonnée par l’éditeur, qui a dû à de nombreuses reprises s’expliquer envers leurs clients sur ses techniques de migration agressives.
Même si la mise à jour Windows 10 est un choix, pour celles et ceux qui ne la désirent pas, ils doivent être particulièrement vigilants afin de ne pas l’activer malencontreusement à leur insu.
Après le 29 juillet prochain, la possibilité de mise à jour gratuite vers Windows 10 prendra fin. Microsoft a donc développé un ultime rappel pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 qui n’ont pas encore supprimé ces messages.

Changement de visuel incitant à la migration :

La nouvelle fenêtre comporte trois boutons distincts qui permettent respectivement de : lancer la mise à jour « upgrade now », définir une autre date pour lancer la mise à jour « choose time » ou décliner l’offre « Decline free order ». Dans la pratique l’icône de fermeture de la fenêtre (croix en haut à droite) devrait fermer la fenêtre de notification sans pour autant activer la mise à jour.

Ne plus être relancé pour windows 10 ?

Si vous ne voulez plus être relancé par le message sur votre bureau de Windows il faut :
– Annuler la mise à jour éventuellement planifiée, si ce n’est pas déjà fait :
Sur l’ultime fenêtre de notification de mise à jour de Windows 10 il vous suffit d’indiquer à Microsoft « ne pas me le rappeler »
– Modifier le client « GWX »:
En effectuant un clic droit sur la barre des tâches (barre bleue au fond de votre écran), aller dans « propriétés » pour accéder aux propriétés de la barre des tâches et du menu démarrer. Sur la zone de notification cliquez sur « personnaliser » pour aller sur l’icône GWX, là changer « Afficher l’icône et les notifications » par « Masquer l’icône et les notifications »
Ainsi Microsoft n’insistera plus pour que vous passiez à Windows 10.

Points à prendre en compte à l’installation de Windows 10

– Tout d’abord s’assurer que techniquement l’ensemble de vos logiciels métier (logiciels de comptabilité, gestion d’entreprise, etc.) et autres périphériques (imprimantes, scanners, lecteurs de cartes à puce, etc.) soient compatibles. Par exemple en vous rendant sur le site du fabricant/fournisseur.
– Une fois le point précédent validé et les backups de l’ensemble de vos fichiers effectués (et vérifiés !) vous pouvez dès à présent lancer la mise à jour de Windows 10 en toute sérénité.
– Notez que cette opération va redémarrer à diverses reprises votre ordinateur et peut durer de moins d’une heure à plusieurs heures (pour un portable assurez-vous qu’il soit alimenté au secteur).

Si vous avez des questions au sujet de la migration de Windows 10 ou que vous hésitez à l’installer, contactez-nous. Nos spécialistes en charge des migrations seront en mesure de vous conseiller.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/mise-a-jour-windows-10-le-vilain-jeu-de-microsoft-se-poursuit-39837412.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-microsoft-vous-encouragera-une-derniere-fois-a-migrer-39839210.htm
https://www.secureworks.com/blog/firewall-security

Les actualités récentes

  • Les emails, comment cela fonctionne en fait ?
    09.11.2020 - Actualités
  • Nos produits interactifs, pour une digitalisation parfaite de votre entreprise !
    09.11.2020 - Actualités
  • Le Cloud. Mais c’est quoi en fait ?
    10.07.2020 - Actualités
  • Mise en réseau WiFi, oui mais en toute sécurité !
    10.07.2020 - Actualités
Voir toutes les actualités
© 2020 Assymba - Tous droits réservés | Mentions légales