Formation ? Encore ? Mais pourquoi est-ce aussi important ?

, ,
pourquoi se former en informatique

Au sujet des failles de sécurité en entreprise, on entent souvent que c’est un problème d’interface « chaise-clavier », 🪑-⌨️ soit l’utilisateur👩🏼‍💻.

 

Bon, mais alors pourquoi continue-t-on à installer firewalls sur firewalls, des filtrages emails ✉️ de plus en plus performants 📈, des antivirus, qui parfois, perturbent le fonctionnement de l’ordinateur 😵‍💫 ? Nécessitant, pour certains produits, de monter en gamme de processeur afin de compenser la consommation ⚡ de l’antivirus ???

Il y a bien les systèmes dits « zero trust » 🚫 qui existent et qui ont de plus en plus de succès chez nos clients PME et qui aident à sécuriser les systèmes 🔒.

Et si simplement on formait 👩‍🏫 vos utilisateurs ?

Car on le sait depuis longtemps, et dans de nombreux domaines, un personnel formé, et bien plus performant. Et cela vaut également pour améliorer la sécurité de vos systèmes d’information.

Alors, vous attendez quoi ? Contactez 🚀 votre prestataire de service IT afin qui vous fasse des tests de « niveau » actuel et vous apporte une formation ciblée sur vos besoins effectifs !

 

Patrick TUNDO – Fondateur & Créateur d’avenir digital ASSYMBA Sarl