Sauvegardes : mieux vaut prévenir que guérir

02.05.2019 - Actualités

Que faire en cas de crash informatique ? Voici quelques conseils pour vous préparer à l’avance et, au cas où survient l’impensable, reprendre votre activité au plus vite.

Le saviez-vous ? Le coût économique d’un crash informatique se fait sentir sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Si vous avez perdu des données, leur récupération peut s’avérer en effet extrêmement onéreuse. Cela sans compter tout le temps que vous pourriez passer à essayer de remettre en place vos processus de travail. Le crash informatique n’est donc pas un risque à prendre à la légère. Dans les cas les plus graves, un tel incident peut être si contrariant qu’il pousse les entreprises à la faillite.

Que faire alors pour se prémunir ? Le mot d’ordre : anticiper, en définissant une stratégie de sauvegarde adaptée. Pour ce faire, il est bien sûr capital d’installer un système qui effectue des backups réguliers. Mais, bien souvent, le simple fait de disposer d’une sauvegarde ne suffit pas. Même si le système fonctionne au quotidien, êtes-vous bien sûr que vous pourrez restaurer vos données en cas d’incident ? Pensez donc à prévenir tout inconvénient. Demandez à votre partenaire informatique d’effectuer un état des lieux de votre système de sauvegarde ainsi qu’un test de restauration ; vous serez ainsi sûr que tout sera très vite remis sur pied, même en cas de crash.

Les actualités récentes

  • Le Cloud. Mais c’est quoi en fait ?
    10.07.2020 - Actualités
  • Mise en réseau WiFi, oui mais en toute sécurité !
    10.07.2020 - Actualités
  • Vous partez en vacances? N’abandonnez pas vos emails à leur triste sort de la non réponse! 
    10.07.2020 - Actualités
  • Une page se tourne…
    29.05.2020 - Actualités
Voir toutes les actualités
© 2020 Assymba - Tous droits réservés | Mentions légales