Parlez-vous IP ?

18.05.2017 - Actualités

Parlez-vous IP ?

En 2017, la téléphonie classique vit ses derniers jours de règne. Depuis quelques années déjà, le All IP débarque en force et relègue son prédécesseur au rang de dinosaure. Un passage obligé pour les privés comme pour les professionnels : téléphonie, TV, Internet et données passeront par le IP, comprenez par là le protocole Internet. assymba décrypte pour vous ce que parler IP veut réellement dire. Et comment vous y mettre.

Where is Brian ? Si autrefois le fameux personnage était in the kitchen, aujourd’hui, l’on parierait qu’il est devant sa tablette, son ordinateur ou son smartphone. A chaque génération son vocabulaire, celle du Brian 2.0 parle web, toile, cyberspace, Net. Et téléphone IP. Vous non plus n’y dérogerez pas !

Vous êtes 2 millions de foyers et près de 300 000 entreprises à devoir migrer vers le All IP et dire bye bye à l’analogique et l’ISDN. Un changement certes, mais pour le mieux ! Pour les professionnels, cela veut dire travailler de partout, car le téléphone fixe se mue en mobile sur votre tablette ou smartphone lorsque vous êtes out of the office. On ne résiste pas non plus à vous vanter d’autres avantages :
– Musique d’attente, et annonce personnalisée de la messagerie
– Filtrage des appels entrants et sortants
– Gestion des plages horaires et jours fériés
– Déviation des appels, sonnerie parallèle
– Annuaire centralisé

L’acronyme vous permettra aussi de transmettre, des images, des films, de la musique et de la voix ! Et tout cela dans une seule et même langue, celle de l’IP. Il faut juste garder en mémoire que le digicode, le téléphone d’ascenseur, les terminaux de paiements, le fax et quelques autres services doivent aussi être adaptés. assymba a déjà aidé de nombreuses entreprises à effectuer la migration et « délivre », comme on dirait en bon anglicisme.

Au jour d’aujourd’hui, il vous reste donc 227 jours pour faire la migration ou vous ferez officiellement partie de l’ère jurassique de la téléphonie. Alors si votre téléphone fixe est toujours branché sur la prise téléphonique murale, on décroche le combiné, on compose le 021 626 00 10 et on pla-ni-fie. assymba et ses 8 mordus de l’informatique sont là pour sélectionner les équipements les plus adéquats, optimiser vos coûts et vous faire gagner en flexibilité.

Alors on a envie de vous dire : Keep calm and call assymba.

Les actualités récentes

  • Quelles sont les principales menaces auxquelles sont exposés les ordinateurs ?
    17.03.2020 - Actualités
  • Aujourd’hui le monde digital nous bouscule tous, tant dans le privé que dans le monde professionnel.
    15.01.2020 - Actualités
  • Information importante – Fin du support Windows 7
    30.12.2019 - Actualités
  • Pare-feu, firewall, antivirus, kesako tout ça ?
    17.03.2020 - Actualités
Voir toutes les actualités
© 2020 Assymba - Tous droits réservés | Mentions légales