Mon voisin assymba.

03.06.2017 - Actualités

Bussigny, Fribourg et bientôt Denver. Nope, assymba ne s’est pas (encore) démultipliée, mais a rejoint, il y a quelques mois, le Swiss Living Challenge. Et donc le NeighborHub ; comprenez par-là le projet académique novateur qui consiste à développer des espaces de vie où le bien-être tutoie la responsabilité environnementale. La start-up réitère son engagement écologique, exporte son expertise et la met à disposition du team suisse, constitué entre autres de quatre hautes écoles. Un team qui part concourir au « Solar Decathlon 2017 », en automne, avec sa maison du futur. Et son nouveau voisin, assymba.

Pour la faire courte, NeighborHub, c’est la demeure du Swiss Living Challenge. Et le Swiss Living Challenge c’est l’équipe suisse qui va participer au Solar Decathlon aux États-Unis. De toutes ces appellations, il faut retenir que la compétition met aux prises des étudiants internationaux qui sont jugés sur 1 maison taille réelle. 2 postulats — efficience énergétique et approvisionnement par capteurs solaires. Et 10 épreuves — architecture, ingénierie, électroménager, santé et confort, potentiel sur le marché, exploitation, communication, innovation, énergie et gestion de l’eau.

ASSYMBA
DANS TOUT CA ?

La start-up « raccorde » le Hub : réseau, connectivité WiFi et filaire, 4G, sécurisation des accès et des infrastructures, coordination et mise en place de « l’épine dorsale » de l’implantation dans son ensemble, support et conseils à l’équipe tant en Suisse que dans les States. Et elle monitore le tout. La supervision en temps réel des performances est d’ailleurs l’une des signatures d’assymba. Qui ne s’est pas arrêté à la rue de l’Industrie 66 pour admirer cet écran sur lequel bat, en flux tendu, le pouls de l’entreprise et celui de ses clients ?

Outre son savoir-faire, assymba réitère ici son très fort attachement à l’écoresponsabilité. Dans son quotidien déjà, Patrick Tundo, et son équipe de 7 mordus, font très attention au choix des appareils sélectionnés et à leur durée de vie, à la valorisation des déchets, à l’utilisation du Cloud, à leur flotte, ainsi qu’à l’optimisation de leurs déplacements.

Le nouveau partenaire souhaite beaucoup de succès à tous les voisins du Swiss Living Challenge. Et pour rester dans l’esprit du NeighborHub, assymba termine en rappelant à ses fidèles clients : please consider the environment before printing this news.

Les actualités récentes

  • Le Cloud. Mais c’est quoi en fait ?
    10.07.2020 - Actualités
  • Mise en réseau WiFi, oui mais en toute sécurité !
    10.07.2020 - Actualités
  • Vous partez en vacances? N’abandonnez pas vos emails à leur triste sort de la non réponse! 
    10.07.2020 - Actualités
  • Une page se tourne…
    29.05.2020 - Actualités
Voir toutes les actualités
© 2020 Assymba - Tous droits réservés | Mentions légales