Microsoft stocke dorénavant vos données en Suisse !

15.01.2020 - Actualités

Microsoft offre enfin une alternative performante au Cloud Suisse. En effet, depuis mi-décembre dernier la firme américaine offre ses services Cloud hébergés directement sur notre sol. Après Wincasa, WWF, ou la ville de Zug depuis le début 2019, ses services sont désormais ouverts à toutes entreprises en Suisse.

Les services cloud de Microsoft reposent sur les principes de sécurité, de conformité, de protection de la vie privée et de transparence. L’option de stockage des données dans les « régions cloud »   dans les cantons de Genève et Zurich ajoute une nouvelle couche de contrôle et aidera les entreprises et les institutions à se conformer aux exigences réglementaires. Les services cloud, dont Azure, Office 365 et Dynamics 365 offerts en Suisse, sont donc particulièrement intéressants pour les entreprises et les organisations suisses qui traitent des données sensibles, tels que le secteur financier ou de la santé, le secteur public et le secteur des ONG en Suisse. Les nouveaux services proposés en Suisse offriront les mêmes standards élevés de sécurité, de service et de qualité que ceux qui s’appliquent à tous les services cloud de Microsoft.

Microsoft travaille de manière intensive depuis plusieurs années avec les institutions financières et leurs autorités de surveillance en Suisse.  Grâce aux investissements dans une plate-forme cloud de confiance en Suisse, Microsoft entend offrir aux institutions financières et autres industries réglementées une plus grande capacité à se concentrer sur leurs compétences de base. En apportant des services uniques adaptés à l’industrie et à la région, y compris le blockchain, le PCI Blueprint d’Azure et le « Financial Services Compliance Program », Microsoft prévoit d’accélérer le travail en cours avec les clients phares de l’industrie des services financiers et d’ailleurs.

Les actualités récentes

  • Aujourd’hui le monde digital nous bouscule tous, tant dans le privé que dans le monde professionnel.
    15.01.2020 - Actualités
  • Assymba recrute un technicien IT
    31.12.2019 - Actualités
  • Information importante – Fin du support Windows 7
    30.12.2019 - Actualités
  • Nouveau partenariat
    04.10.2019 - Actualités
Voir toutes les actualités
© 2020 Assymba - Tous droits réservés | Mentions légales