Bravo!

17.10.2017 - Actualités

Conçue et développée par quarante-quatre étudiants issus de quatre hautes écoles romandes — l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), la Haute École d’art et de design de Genève (HEAD), l’Université de Fribourg (UNIFR) et la Haute École d’ingénierie de Fribourg (HEIA-FR) — la maison a convaincu le jury par ses atouts écologiques. Huit, sur dix, pour être précis. Rappelons que le team helvétique a fait le pari de proposer une maison au service de son quartier, plutôt qu’un pavillon familial. La plus haute marche du podium a été attribuée aux domaines d’Architecture, de Gestion de l’eau, de Santé et confort, en Exploitation de la maison, en Stratégie énergétique et en Ingénierie. Les décathlètes sont montés sur la deuxième marche pour l’électroménager et sur la troisième pour la communication.

Un projet pionnier, fédérateur, auquel assymba a participé en y apportant son expertise technique. Tous les équipements ont été connectés au réseau mis en place par nos spécialistes. Sur site, et à distance, tout a été constamment monitoré. Réseau, connectivité WiFi et filaire, 4G, sécurisation des accès et coordination de l’implantation du support ont été nos challenges à nous.

Toute l’équipe d’assymba est ravie d’avoir pu soutenir les Suisses dans leur aventure hors norme. Et se réjouit que ce projet, non seulement, reste gravé dans les mémoires comme entreprise pionnière, mais se concrétise et se multiplie !

Les actualités récentes

  • Quelles sont les principales menaces auxquelles sont exposés les ordinateurs ?
    17.03.2020 - Actualités
  • Aujourd’hui le monde digital nous bouscule tous, tant dans le privé que dans le monde professionnel.
    15.01.2020 - Actualités
  • Information importante – Fin du support Windows 7
    30.12.2019 - Actualités
  • Pare-feu, firewall, antivirus, kesako tout ça ?
    17.03.2020 - Actualités
Voir toutes les actualités
© 2020 Assymba - Tous droits réservés | Mentions légales